Vous en aviez rêvé? Le Hoverboard, le skateboard volant de Retour vers le futur 2 a été développé par une équipe de la prestigieuse université du MIT (Minnesota Institute of technology). Souvenez-vous, le film sorti en 1989 se déroule dans le futur en 2015 et Marty McFly se retrouve dans une course poursuite de Hoverboard. Cela pourrait ne plus être de la science fiction:

Traduction de l’article original:

Alors que Tinker Hatfield a mis Internet en feu après avoir confirmé que les Power Laces (les lacets qui se font tout seul dans Retour vers le futur 2) pourraient être une réalité en 2015. Le décor futuriste de Retour vers le futur devient de plus en plus réel. Ou peut-être pas? Surnommé le HUVr, une équipe affirme avoir « craqué » la technologie du voltigement et a enrôlé un nombre de personnalités qui incluent Tony Hawk, Moby et ScHoolboy Q pour les emmener voler pendant un évènement à Los Angeles.

Ce qui ne devait être qu’un projet d’été en 2010 durant le Master de physique du MIT a évolué en l’un des plus excitants produits développé jusqu’en dehors du MIT depuis que les batteries en lithium ion ont été développées par Yet-Ming Chiang en 2001. Notre équipe est composée d’experts en science, électricité et magnétisme qui ont résolu une partie importante des mystères de la science: la clé de l’antigravité.

L’équipe du HUVr a pour objectif final d’améliorer l’efficacité, la vitesse, et la durabilité du transport de masse. Mais, plutôt que de dépenser plusieurs années supplémentaires à investir dans la recherche et développement, l’équipe et nos investisseurs de classe internationale ont travaillé pour changer l’économie de la R&D en marquetant ce superbe produit dans le but de financer la R&D en cours.

Il est donc clair qu’il s’agit en fait d’un moyen promotionnel, il reste à savoir s’il y a quelques vérités à propos des aspirations du HUVr ou si c’est une marque qui est derrière tout cela.

Fin de la traduction

Source: highsnobiety.com

La vidéo est pourtant tellement bien faite qu’on y avait cru!

Comments

comments

Catégorie:

Choc, Sport, Technologie, WTF